Karandras-City


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marshall Nillers
"La Panthère"
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 27
Gang : Boss des Black tigers
Spécialitée : Trafique en tout genre
Votre arme favorite : Ak-47
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Réputation:
1428/5000  (1428/5000)
Carnet de conduite:
20/20  (20/20)
Gang actuel: Aucun
MessageSujet: Fonctionnement du jeu   Lun 12 Nov - 0:59

Karandras-City est ce qu'on peut appeler un jeu de rôle par forum. Plus précisément, ce jeu vous offre la possibilité de rentrer dans la peau d'un personnage vivant dans un ville pourrie par le crime. Vice, profit, illégal, racisme, sont des mots décrivant bien cette ville.

I) Règle d'écriture

Le langage se doit d'être compréhensif, pour que d'autres joueurs puissent prendre la suite de vos aventures sans problème. La description est votre arme, mais aussi votre dictionnaire ou tout simplement un logiciel de traitement de texte. Le langage SMS est bien sûr interdit, et si vous désirez faire parler votre personnage dans une autre langue que le français démarquer bien votre texte avec la couleur de votre choix.

Jouez beaucoup sur les couleurs, et les options d'écriture (Gras, italique, etc...) pour mettre en valeur votre texte, et pour mieux distinguer les dialogues des actions.

10 lignes minimum sont exigées pour chacun de vos RP! Décrivez un maximum, rendez compte de l'état d'esprit de votre personnage, introduisez des dialogues, nous ne tolérerons pas moins de 10 lignes par post!

A savoir qu'il n'y a pas de limite de sujet par joueur, sauf pour ce qui est action demandant intervention d'un MJ. On autorise qu'une action à la fois. Après pour vos rps avec d'autre joueur, et vos deal avec d'autres joueurs vous n'avez pas de limite de sujet.

Dernière chose, évitez un maximum d'écrire vos pensées au style direct. Elles sont propres à votre personnage, seul lui sait à quoi il pense, les autres joueurs ne sont pas médiums.

II) Création du personnage


Rien de plus simple, mise à part qu'il faut être prêt à écrire pas mal de lignes. Mais plus vous décrivez votre personnage dans votre fiche présentation, plus les autres joueurs et MJ cerneront votre personnage. Allez dans la section présentation, prenez le modèle de présentation et créez un sujet. Une fois votre fiche terminée un admin vous dira si tout va bien, et vous pourrez passer au jeu. Vous aurez à choisir un logement, et ouvrir votre compte en banque.

III) Règle principale du déroulement du jeu


Avant de rentrer dans le détail, j'appelle tout d'abord les joueurs à être fair-play entre eux. Oui vous allez sûrement affronter d'autres joueurs d'une manière ou d'une autre, mais vous êtes là pour jouer. Alors restez dans votre personnage, ne vous amusez pas à inventer des choses dans vos postes qui ne collent pas avec le déroulement de l'histoire simplement pour mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire. Tout ce que vous savez sur les autres, vous l'avez découvert dans un de vos précédents RPs.

1) Dans le jeu vous ferrez différents type de sujet, en premier lieu ceux qui sont partager avec d'autres joueurs pour diverses raisons. Les mjs n'interviennent pas normalement, ils peuvent le faire si ils veulent pimenter votre sujet.
2) Après vous avez les petits crimes, les mjs liront votre postes et viendront valider. C'est-à-dire qu'ils diront si oui ou non vous avez réussi votre coup, comment cela c'est passé et combien vous gagner. Les petits délits sont les actions de pickpocket, les vols de petit véhicule, les petites agressions etc. Les transactions sont également valider, mais les mjs peuvent venir foutre leur grain de sel pour pimenter le Rp.
3) Les mjs interviennent en cas de missions, de coups un peu plus gros, en cas d'un meurtre ou une série de meurtre, ou plus simplement quand vous faite la rencontre d'un personnage non joueur. Tout est permis à Karandras, vous pouvez très bien monter une affaire de trafique d'arme petit à petit, et vos clients ou fournisseurs ne sont pas forcément jouer par des joueurs, alors vous ferez appel à un MJ.

Le MJ doit être respecté et ses décisions ne doivent pas être contestées, c'est lui qui décide de l'avenir de votre personnage, et si cela vous semble cruel faites vous une raison : Vous êtes là pour vous amusez, et il est normal dans un jeu ou dans la vrai vie que tout ne vous réussis pas à chaque fois. Comme je l'ai déjà dit, restez fair-play, même si votre personnage va dans le gouffre, ce n'est qu'un jeu et puis la vie est une courbe parfois tout va très bien puis à d'autres moment c'est infernal.

IV) But du jeu

Chacun a ses propres objectifs, mais bon les principaux restent tout de même ceux-ci :

- Faire évoluer un personnage dans tous les sens du terme. Faire évoluer sa carrière dans le crime, faire évoluer sa privée, ses bien personnels, sa personnalité, etc...

- Survivre : A Karandras tout le monde veut votre peau, joueur ou pas vous allez avoir des flics, des avocats, des gangsters de n'importe quelle nationalité. Tout le monde voudra votre mort pour récupérer tout ce que vous avez mis en place, ou pour vous empêcher de grandir...

- Vivre des aventures avec d'autres joueurs

- Et bien sûr s'amuser

V) Mort des personnages

Hélas oui, votre personnage peut mourir comme finir en prison (voir le sujet "Justice"). Votre compte sera supprimé, vous ferez donc partie des mémoires de Karandras, et vous voilà prêt pour commencer une nouvelle aventure.

_________________


Dernière édition par Marshall Nillers le Sam 12 Juil - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karandras-city.forumactif.com
Marshall Nillers
"La Panthère"
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 27
Gang : Boss des Black tigers
Spécialitée : Trafique en tout genre
Votre arme favorite : Ak-47
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Réputation:
1428/5000  (1428/5000)
Carnet de conduite:
20/20  (20/20)
Gang actuel: Aucun
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Dim 18 Nov - 18:09

Déroulement d'une action avec MJ

Quand vous ne faites pas une action à valider, le Mj doit intervenir tout le long de l'action. Pour l'exemple, un tueur à gage a été envoyer par la mafia russe direction un restaurant.. Il va devoir éliminer un mec qui utilise le métier de cuisinier comme couverture.

Etape 1 : Introduction

Vous êtes quelques part, chez vous par exemple. Vous parlez de votre préparation, de comment vous voyez votre mission etc. Puis vous partez sur les lieux, on se prépare à l'action.

Etape 2 : Le MJ arrive

Il vous décris votre environnement au détail prêt, il prend un peu d'avance en décrivant ce que vous ne voyez pas mais ce que vous allez surement voir bientôt. Il fait tout pour vous mettre alaise pour votre prochain poste.

Etape 3 : Commencement de l'action

Vous voilà donc dans le restaurant, vous allez tenter de rentrer comme un bourrin. Vous vous levez, vous bousculez quelqu'un avec son plateau. Confus vous voulez vous rendre utile, vous allez donc vers les cuisines. Bien sur on vous dit de vous vous arrêtez mais vous avancez pour voir le cuisinier, analyser rapidement la situation puis le buter et fuir par la porte de derrière. Vous savez que la cuisine est derrière, quand votre personnage est dans les cuisines vous savez ce que fait le cuisinier grâce au précédent poste du MJ.

Etape 4 : Intervention du MJ

Il vous dit si vous réussissez, si quelqu'un vous barre la route etc.. Puis décris également tout ce qui se passe autour, même à l'extérieure du restaurant car vous pouvez utiliser tout cela dans votre prochain poste. Le MJ dit qu'un groupe de gangsta approche, ils passent devant le bar avec des battes..

Etape 5 : Suite...

Vous êtes donc arrêtez par quelqu'un vous vous retournez et là les gangstas... Vous criez "Ils sont là pour tout casser, au secours!!" Diversion, vous bousculez celui qui vous barre la route pour courir! Et là vous passez dans les cuisines et coup de couteau dans le ventre du cuisto. Le Mj accepte, vous arrivez donc à vos fin.


En gros sa ce fait à fur et à mesure, et non un poste tout décris. Ce système permet d'avoir des rebondissement tout le long de votre mission, et donc plus de plaisir.

Si vous avez des questions, créer un topic dans la section fait pour cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karandras-city.forumactif.com
Marshall Nillers
"La Panthère"
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 27
Gang : Boss des Black tigers
Spécialitée : Trafique en tout genre
Votre arme favorite : Ak-47
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Réputation:
1428/5000  (1428/5000)
Carnet de conduite:
20/20  (20/20)
Gang actuel: Aucun
MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   Mer 9 Juil - 20:41

Voici le barème des gains de points de réputation. Le côté rp est mit en avant, maintenant tout est clair : Vous savez comment faire de très bon postes, et comment gagner pas mal de réput'.

Les critères de note :


- Précaution/ Préparation/ Programmation: Quelque soit le crime il faut y penser... La précaution c'est tout cela : Le personnage prend son temps, il regarde un peu de partout, fait des test pour voir qu'est-ce qui pourrait ce passer. porter des gants, prévoir vêtement de rechange. Prévoir un désinfectant pour blessure, éviter de perdre du sang ou de perdre ces empreintes sur les meubles autour de la scène de crime. Faire en sorte que personne reconnaisse le criminel, mettre une cagoule ou éliminer les témoins. Il faut bien que tout soit préparer, calculer, que tout soit prévu, c'est vraiment important

Gangster inconnu : La précaution vaux entre 0 et 3 points
Gangster Peu Important : 0 à 7 points
Gangster Moyennement important : 0 à 30
Gangster Important : 0 à 60


- La cible et entourage/ Coopérateur/ Témoins ... Si elle connu ou pas, forcément si un mec qui pas trop connu qui meurt il n'y a pas beaucoup de bruit dans les quartiers. mais même un homme pas trop connu peu connaitre une vingtaine de personne, si ces personnes sont des pro ils vont avoir les nerf et rechercher le tueur et donc l'affaire s'ébruite... La cible et ces entourages, voilà un critère de gain. Les témoins rentrent également dans ce critère.

Gangster inconnu : La cible et son entourage vaux entre 0 et 3 points
Gangster Peu Important : 0 à 8 points
Gangster Moyennement important : 0 à 40
Gangster Important : 0 à 60

- Les moyens : côté arme, un braquage de convois au desert eagle est moins impressionnant qu'une série de trois braquage d'épicierie à l'ak-47 avec liquidation de tout le personnel.

Gangster inconnu : Les moyens vaux entre 0 et 2 points
Gangster Peu Important : 0 à 5 points
Gangster Moyennement important : 0 à 15
Gangster Important : 0 à 40

Autre : Principalement la qualité du rp...

Gangster inconnu : La qualité du rp vaux entre 0 et 5 points
Gangster Peu Important : 0 à 10 points
Gangster Moyennement important : 0 à 45
Gangster Important : 0 à 70

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karandras-city.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karandras-City :: Administration & Information :: Règlement-
Sauter vers: