Karandras-City


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Gangs Latinos

Aller en bas 
AuteurMessage
Lincoln Freeman
"Bishop"
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 31
Gang : Black Tigers / No Remorse
Spécialitée : Rap Business
Votre arme favorite : Shotgun, Colt Python
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Réputation:
511/5000  (511/5000)
Carnet de conduite:
20/20  (20/20)
Gang actuel: Aucun
MessageSujet: Les Gangs Latinos   Mer 11 Fév - 0:31

Mara Salvatrucha ou MS13

Le gang est né à Los Angeles dans les années 1980, créé à l'origine par quelques jeunes immigrants salvadoriens, dont beaucoup étaient des déserteurs de l'armée ou de la guérilla marxiste, pour se protéger d'autres gangs déjà établis, principalement des gangs mexicains. Beaucoup de membres du MS-13, après avoir été condamné pour crimes ou délits, ont ensuite été renvoyés au Salvador car illégaux sur le territoire américain. On estime aujourd'hui que ces renvois en masse ont permis au gang de s'implanter et de développer au Salvador puis dans d'autres pays d'Amérique centrale dans le courant des années 1990. Le chiffre de 10 000 membres du MS 13 est ainsi avancé pour le seul Salvador. Le gang s'est aussi étendu sur plusieurs autres États des États-Unis jusqu'à la côte Est.

* Mara est l'abréviation de marabunta. Ce mot désigne en Amérique hispanophone une migration massive et destructrice de fourmis légionnaires.
* Salva veut dire salvadorienne. C'est l'origine du gang.
* Trucha mot issu de l'argot signifiant "a l'affut" ou "en garde"

Hiérarchie

La hierarchie du MS13 est trop simple pour être expliquée. Le Maràs, le chef du gang, dirige les affaires de l'ensemble du set. On apelle set un ensemble de plusieurs gangsters. Ils opèrent soit par quartiers ou par prisons. Lorsqu'on veut contester le Maràs, on doit, tout simplement, en venir à bout. De cette manière on devient le plus fort et on dirige, à moins qu'un plus fort ne viennent déposséder le nouveau du titre.

Plus l'homme est tatoué, plus il a du respect de la part de ses congénères. Beaucoup de paralèles sont possibles entre le MS13 et la Red Mob.

Ce que le public averti sait de la Mara Salvatrucha

Ce gang d'origine Salvadorienne est, avec la Mafia Russe, l'un des plus violents existant dans le monde. Renfermant exclusivement des gens d'origine latino-américaine, majoritairement salvadoriens, mais acceptant aussi des Colombiens, des Mexicains comme tous les sud américains. La tradition du MS13 fait que les gens se couvrent de tatouage à mesure qu'ils effectuent certaines tâches pour le gang, un peu encore à l'image des Russes. Nul ne sait dans quel domaine ces gens se promène officiellement, mais on chuchote que le traffic humain est le domaine le plus puissant pour ces gens. Ils sont installés dans la plupart des villes, mais leur puissance réside dans les prisons. En effet, en réponse à la puissance des gangs à l'extérieur, la Mara Salvatrucha a jugé juste de contrôler les prisons. De cette manière, ils ont un certain crédit auprès des gangs plus puissants.

Chez les MS13, il n'est aucunement question qu'un caucasien ou un afro-américain n'opère à leurs côtés, seuls des gens de leur race, soit en majorité des Salvadoriens, des Guatemaltèques, des Honduriens, des Mexicains ou des Portoricains, se doivent d'être protégés par les rangs de ses frères. La seule loi, le respect de ses confrères du gang. Il n'est aucunement question d'honneur et, on murmure dans les rues que plus on est violent chez les MS13, plus on réussit. Nul ne connait vraiment les fondations de ce gang qui est encore très peu connu des autorités locales.

Los Viboras

Gang existant depuis de nombreuses années à
Karandras, il renait grâce à cette guerre civil qui explose entre
Latinos. C'est une alliance entre les salvadoriens et les mexicains de
Karandras. C'est un gang imposant, qui représente bien ce quartier
Latinos riche en gangsta de qualité.

En effet, ce petit gang, bâti sur le modèle des gangs afro-américains, on retrouve des "sets" divisés par quartiers. Certains sont dirigés par l'ennemi; soit des gangs afros, soit des MS13. On ne reconnait pas une aussi grande solidité entre les sets qu'entre ceux du Mara Salvatrucha; il peut arriver qu'un set veulent s'occuper d'un quartier voisin, dans ce cas, il peut y avoir une guerre au sein de Los Viboras.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Gangs Latinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Qui controle les gangs dansles differents quartiers en Haiti
» Eleksyonaval March 20th: Street Gangs Vs Suite Gangs - Le même chose!
» La guerre des gangs,problématique mal comprise à Cité Soleil
» [résolu]Fusion de gangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karandras-City :: Administration & Information :: Guide du joueur-
Sauter vers: