Karandras-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karandras-City


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason Fox
Avocat
Jason Fox


Nombre de messages : 50
Gang : Aucun
Spécialitée : Détourner la Justice.
Votre arme favorite : La Loi elle-même.
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:30

Voilà. 2500 dollars mensuel, et un premier client. Pablo Juanez. Ce dernier avait été attrapé par la Police alors qu'il braquait une bijouterie, à 4h du matin. Bref, une affaire banale, plutôt simple. Bien sûr, l'accusé ne pourrait pas s'en sortir sans rien. Mais il allait être aisé de réduire les peines au minimum. Du moins c'est ce que pensait Jason. Le jeune homme se présenta au commissariat dans lequel son client était retenu. Ce dernier avait été placé dans une salle, seul, où il attendait son commis d'office, celui qui allait être chargé de le défendre. Il était assis sur une chaise, près d'une table... Le reste de la pièce était vierge, à l'exception d'une seconde chaise, qui restait vide.. Jason entra dans la salle, salua son client d'un signe de tête. Ce dernier était plutôt grand, et musclé, du moins en apparence. Mais les muscles ne lui serviraient à rien face à son Jury. Le jeune avocat prit place face à Pablo, posant sur la table le dossier qu'il avait réuni...

"Très bien. Je m'appelle Jason Fox. Je suis l'avocat chargé de vous défendre."

Jason sortit quelques feuilles du dossier. Les preuves réunis par la Police. Des Témoignages.

"J'ai ici les preuves réunies par la Police.. Mais je voulais être sur d'avoir bien compris votre histoire."


Jason fit un sourire à Pablo. Ce dernier devait se taire. Les flics écoutaient sûrement les discutions.

"Vous avez du mal à faire vivre votre femme, nommée Esperanza... Et puis vos pauvres enfants.. Vous souffriez d'une grave déprime... Je ferais venir votre docteur au Tribunal. Il pourra témoigner de votre dépression, et de votre alcoolisme. Alors forcément, cette nuit, vous aviez un peu trop bu... Désespéré, poussé à bout par vos multiples petits boulots, qui vous éloignent de votre famille mais ne vous permettent pas de la faire vivre, vous vous êtes procuré une arme auprès d'un petit trafiquant, et vous avez, sous l'emprise de l'alcool, braqué une bijouterie..."


Jason fit un sourire à Pablo. Mentir était dans son intérêt.

"Bien entendu, vous êtes désolé de ce qu'il s'est passé... N'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Juanez
Gangster Peu Important
Gangster Peu Important
Pablo Juanez


Nombre de messages : 262
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue58/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (58/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue15/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (15/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:44

Cela faisait deux heures que Pablo était bloqué dans le commissariat. Il pensait à son braquage foireux lorsque la porte s'ouvrit. Un homme, costard cravate, l'allure assez classe, entra dans la piéce, un dossier sous la main. Il se présenta comme son avocat commis d'office. Jason Fox, très bien. Pablo le regarda dans les yeux et écouta son discours. Plus le discours avançait, plus les yeux de Pablo s'écarquillaient. Cet avocat était ... excellent. Pablo allait voir sa peine minimiser, grace à cet avocat. Il ne sut que répondre.

- O ... Oui. En faisant ... cette acte, je ne pensais qu'à nourrir ma famille ...

Pablo s'efforçait de ne laisser parraitre aucun sentiment à part celui de tristesse. Des condés les regardaient, Pablo savaient que si ils voyaient une tournure de visage suspecte, leur mascarade serait démasqué. Il se replaca bien sur sa chaise et écouta ce que M. Fox allait lui dire. Il regarda la piéce vide, à part les deux hommes, deux chaises et une table sur laquelle était posé le dossier de Pablo.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Fox
Avocat
Jason Fox


Nombre de messages : 50
Gang : Aucun
Spécialitée : Détourner la Justice.
Votre arme favorite : La Loi elle-même.
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:20

"Excellent, donc. Je pense que votre femme sera présente dans le public, ainsi que vos enfants. Je me charge de la prévenir, ainsi que votre médecin."

Jason avait l'air sérieux, un léger sourire sur les lèvres. Il sortit de sa poche un paquet de cigarillo, et en proposa un à Pablo.

"Je suis sur que les Jurés comprendront vos actes."

Jason se tut un instant, avant de reprendre.

"Vous ne désiriez faire de mal à personne, bien entendu... Et vous comptez faire une cure de désintoxication pour arrêter l'alcool."

L'avocat se tut un instant, avant de reprendre.

"J'espère que le manque d'alcool ne vous fera pas trop trembler durant le jugement."

Un petit sourire, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Juanez
Gangster Peu Important
Gangster Peu Important
Pablo Juanez


Nombre de messages : 262
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue58/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (58/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue15/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (15/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:30

- Je l'éspère aussi ...

Voici la phrase que dit Pablo après la phrase de Jason Fox. Jason allait faire apparaître de fausses personnes pour faire croire qu'il avait une famille. Cet avocat était vraiment très bon, Pablo le recontacterait surement par la suite.

- Si je suis condamné, qu'elle sera la peine maximale ? Car je n'ai déjà pas assez d'argent pour nourrir ma famille alors si en plus je dois payer une amende ...

Pablo jouait le jeu. Il voyait bien que les policiers les écoutaient attentivement sans faire de bruit, sans doute pour essayer de dénicher quelconque plan ou mascarade. Mais Jason Fox avait réussi à tourner son plan à merveille, ce qui arrangeait bien sûr Pablo. Il regarda les policiers, puis détourna la tête et reporta son attention vers Jason Fox, qui allait reprendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Fox
Avocat
Jason Fox


Nombre de messages : 50
Gang : Aucun
Spécialitée : Détourner la Justice.
Votre arme favorite : La Loi elle-même.
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:20

"Vous êtes accusé de Port d'arme illégal, ce qui risque de vous coûter entre 5000 et 7000 dollars d'amendes..."

Jason parlait calmement. La pièce, vide, semblait sûre, mais Pablo avait vu tout comme lui les policiers derrière la porte.

"Mais vous êtes aussi accusé de cambriolage... Vous n'avez rien volé, et blessé personne, mais cela pourrait vous coûter de 20 000 dollars à 50 000 dollars d'amende."

L'avocat se tut un instant. Tout cela représentait une sacré somme.

"Mais je pense que vous n'en aurez pas pour plus de 20 000 dollars. Ce sera plus un... avertissement. Si vous n'avez pas assez d'argent... Vous pourrez rembourser à votre banque, de toutes façons. Je suis sur que vous ne ferez la même erreur.."

Jason souriait. Pour lui, l'erreur de Pablo, c'était d'avoir raté son braquage. Pas le braquage lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Juanez
Gangster Peu Important
Gangster Peu Important
Pablo Juanez


Nombre de messages : 262
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue58/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (58/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue15/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (15/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:11

Plus Jason Fox parlait, plus Pablo forçait son visage à adopter une attitude déconfite. Après que Jason eut fini de parler, Pablo le regarda dans les yeux et continua.

- 20 000 dollars ? Je ne pourrai jamais rembourser cette somme, ma banque ne voudra jamais me faire de crédit quand elle aura vu pourquoi j'en ai besoin ... Et je pense surtout à ma femme et à mes enfants, que vont-ils faire ? Ils vont être obligés de partir trouver un nouveau père, un père qui sera subvenir à leurs besoins, un père riche, plus riche que moi en tout cas ...

C'est à ce moment que Pablo laissa couler une larme. Cela faisait bien sûr partie de sa mascarade mais il savait que les policiers l'avaient écoutés et qu'il l'avait vu pleurer. Il regarda Jason Fox avec un petit sourire en coin.

- Je vais encore passer pour un raté, comme voulez-vous donnez un avenir à vos enfants quans vous n'êtes même pas capable de leurs ramener de quoi se nourrir ...

Pablo regarda dans le vide. Il se vangerait de se bijoutier, dès la fin de son procés, et irait lui carrer une balle dans la tête et lui prendre sa caisse et ses bijoux. Il aurait du l'égorger dès le début et entrer dans le magasin, se faisant passer pour lui, et tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Fox
Avocat
Jason Fox


Nombre de messages : 50
Gang : Aucun
Spécialitée : Détourner la Justice.
Votre arme favorite : La Loi elle-même.
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue20/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (20/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:36

"Hélas, la Justice est parfois trop sévère.."

Jason adopta cet air égoïste qu'il appréciait, cet air qu'il avait lorsqu'il voulait faire croire aux gens qu'il s'intéressait à eux, et que leur malheur l'attristait aussi.

"Je vois que vous et votre femme n'êtes pas marié... Ce n'est pas grave. L'autre avocat risque de vous en faire la remarque, par contre."

Jason se leva, souriant. Il tendit la main à Pablo, attendant de voir si ce dernier lui serrerait, tout en annonçant.

"Je ferais de mon mieux, Mr Juanez, pour vous sortir rapidement de là, et à moindre frais, pour votre famille... Nous nous reverrons au procès.."
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Juanez
Gangster Peu Important
Gangster Peu Important
Pablo Juanez


Nombre de messages : 262
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Réputation:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue58/5000Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (58/5000)
Carnet de conduite:
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Left_bar_bleue15/20Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty_bar_bleue  (15/20)
Gang actuel: Aucun

Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:26

Pablo se leva et serra la main de Jason Fox. Il se rassit sur sa chaise et le regarda partir, son dossier sous la main. Jason était un excellent avocat pour les gangsters et gens pas très honnêtes dans le genre de Pablo. Il aurait pu en avoir pour beaucoup plus que ce qu'il va avoir là grâce à ce qu'a inventé Jason Fox. Pablo regarda autour de lui et vit les policiers par le petit carreau. Il étaient en train de parler et le regardait sans cesse, sans doute avait-il cruent à l'histoire de Jason Fox, c'était sûr même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Empty
MessageSujet: Re: Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]   Faire ses preuves.. [Jason & Pablo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses preuves.. [Jason & Pablo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement Pablo Juanez
» Un nouvel allié (Pablo)
» Quelque chose à étouffer [Jason]
» Monsieur qui ?? [PV Pablo]
» Discussion ..... PV Pablo Juanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karandras-City :: Hors-RP :: Poubelle :: Archives RP-
Sauter vers: